Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Test de rang hé salut
Drasur
Drasur
Test de rang hé salut
Test de rang hé salut
Ven 13 Déc - 17:51
Stands

Un Stand est une apparition psychique, parfois physique, de l’esprit de son manieur complètement invisible aux yeux des non-manieurs.. Il lui est ainsi directement lié et peut prendre plusieurs formes différentes selon le manieur, représentant souvent la personnalité de ce dernier par son apparence ou ses capacités, ce qui fait que chaque stand et ses compétences sont uniques, bien que certaines ressemblances peuvent exister, notamment chez les manieurs d’une même famille.. Les stands possèdent ainsi tous des capacités qui leurs sont propres qui leur permettent d'altérer le monde autour d’eux d’une manière qu’aucun humain lambda ne pourrait reproduire. Ces pouvoirs, évoluent avec l’utilisateur et sa capacité à manier son propre stand, dont l’utilisation provient de l’esprit combatif du manieur, mais peuvent également évoluer en suivant le vieillissement de leur manieur ou leur évolution mentale. Les Stands étant liés à leur manieur, n’importe quel dégât subi par l’un se repercutera sur l’autre, ils partagent également leurs faiblesses. Les formes que prennent les stands peuvent être divisées en plusieurs catégorie :

Les stands humanoïdes
Cette forme est la plus courante, elle consiste en l’apparition d’un humanoïde aux côtés de son utilisateur. Il peut posséder des traits plus ou moins humains (Star Platinum) ou encore mécaniques (Silver Chariot), ou bien un mélange des deux, mais possède dans tous les cas une forme globale ressemblant à un humain et fonctionne comme tel.

Les stands objets
Les stands appartenant à cette catégorie ressemblent à de simples objets, dont la taille et la forme peuvent bien entendu varier de l’objet dont il s’inspire (Emperor), qu’ils soient des armes, des outils, des véhicules ou même des plus grandes structures. Une sous-catégorie existe parmis ces stands, ceux qui sont liés à un objet physiquement existant et qui ne font que l’évoluer sous forme de stand (Strength). Dans le cas d’un stand lié à un objet extérieur, il sera visible par n’importe quel humain lambda.

Les stands internes
Ces stands n’ont généralement pas d’apparence physique et accordent simplement leur pouvoir à leur manieur. Ces pouvoirs peuvent se manifester en modifiant le corps de leur manieur (Love Deluxe), ce qui serait alors visible par n’importe qui, ou bien comme de simples pouvoirs similaires à ceux que l’on peut trouver chez les stands plus classiques (Tenore Sax).

Les stands naturels
Les stands naturels prennent l’apparence d’un élément naturel, comme un animal qui fonctionnerait alors comme un stand humanoïde (The Fool), un stand à apparence de plante (Hermit Purple) ou encore de n’importe quel élément trouvable dans la nature (Justice).

Les stands essaims
Cette dernière catégorie rassemble les stands pouvant prendre n’importe quelle apparence ci-dessus, tout en ayant la particularité d’être composés de plusieurs exemplaires du stand pouvant chacun opérer individuellement (Bad Company). L’intégralité des exemplaires du stand représente ainsi l’âme de la personne et cette dernière ne pourra être tuée via son stand tant qu’au moins un exemplaire de son stand reste en vie. Les stands essaims varient en taille et en nombre d’exemplaires, plus les exemplaires sont nombreux et plus leur taille individuelle sera réduite, ce qui permet aussi de mieux diviser les dégâts potentiels infligés à l’utilisateur via le stand, au prix d’une puissance moindre.


Il existe également plusieurs spécificités séparant les stands au delà de leur forme. La plupart des stands obéissent uniquement à leur manieur, mais certains possèdent des personnalités qui leur sont propres. De plus, un stand n’est pas forcément lié à la volonté directe de son manieur, il existe des stands automatiques qui fonctionnent d’eux même sans l’intervention de leur manieur, sous des conditions stricts (Black Sabbath, Notorious B.I.G). Il existe également des stands pouvant exister sans manieur fixe (Anubis), ou simplement d’eux même sans aucun manieur, bien que ce soit extrêmement rare.

N’importe qui peut avoir un stand, animaux y compris, tant que son esprit est assez fort pour le contenir. La méthode d’acquisition la plus courante étant de se faire planter par l’une des six flèches à stand existante. Les stands peuvent cependant également être transmis par le sang et un manieur éveillant son pouvoir peut provoquer l’éveil d’un stand chez sa famille proche ou ses descendants, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Il existe également de rares cas où le manieur peut éveiller son stand de lui même, sous des conditions encore inconnues. Il existe également des stands pouvant en éveiller chez ceux qui ne sont pas des manieurs via leur pouvoir, ou encore à leur transmettre un stand déjà existant récupéré chez un autre manieur.

Comme évoqué précédemment, les stands ont des capacités qui leurs sont propres, qu’ils soient représentés par un pouvoir ou bien des capacités physiques inouïes. N’importe quel pouvoir peut être utilisé sur le forum, sans qu’il ne soit trop puissant bien sûr, les validations se feront ainsi au cas par cas, mais il est tout de même à préciser qu’aucun pouvoir pouvant influer sur le temps ne sera accepté, quel qu’en soit l’utilisation. Chaque stand ne possède pas forcément de pouvoirs cependant, il existe des stands se concentrant uniquement sur le combat physique (Star Platinum avant The World), mais qui peuvent avoir des capacités qui leurs sont propres, comme le maniement d’une arme par exemple (Silver Chariot).

Il est également à noter que les stands peuvent se rendre intangible pour leur utilisateur, permettant à leur manieur de n’en faire apparaître qu’une partie ou encore pour les stands humanoïdes de fusionner avec eux pour bénéficier de leur force. Ils ne sont pas intangibles pour le reste du monde cependant et peuvent interagir avec ce qui les entoure et inversement, ce qui sera constaté par les humains lambda. Ces derniers peuvent d’ailleurs subir des attaques de stand ou sentir l’effet de leurs pouvoirs, même s'ils ne peuvent pas les voir. Comme précisé plus haut, un stand et son manieur ne font qu’un, ainsi les blessures subies par l’un se répercutent sur l’autre, il en va de même pour certains mouvements. Si un stand se fait projeter de plusieurs mètres en arrière, il en sera de même pour son utilisateur par exemple. Pour finir, il est à préciser que seul un stand peut en blesser un autre, mais que n’importe quoi peut blesser son manieur qui ne reste au final qu’un simple animal ou être humain.  



Onde

L’onde, ou Hamon, est la manifestation de l’énergie vitale de son utilisateur à travers sa respiration, qui s’étend dans son corps comme une onde dans l’eau. Cette énergie similaire à celle du soleil permet, en plus d’être une arme mortelle pour les vampires, d’augmenter les caractéristiques physiques de son utilisateur via l’art du Sendo, l’art de l’ermite. Son apprentissage se fait via un entraînement long et compliqué, ce qui fait que ses utilisateurs sont extrêmement rares, bien qu’une affinité naturelle à l’utilisation de cette énergie peut être trouvée chez les personnes dont les ancêtres l’ont maîtrisée. L’onde peut ainsi être utilisée en tant que telle pour diverses attaques, ou avec des éléments naturels et autres armes pour en améliorer les caractéristiques. Un marteau infusé d’onde sera ainsi beaucoup plus résistant qu’un marteau lambda et pourra déployer une puissance destructrice bien supérieure. Se manifestant en énergie pure similaire à un courant électrique, elle n’est pas forcément dangereuse pour les humains lambdas en petite dose, mais peut tout de même faire des dégâts en grande quantité. Bien qu’une hygiène de vie stricte doit être maintenue par leurs utilisateurs, elle leur permet de vieillir bien plus lentement et de garder une santé de fer même à un âge avancé.

Les utilisateurs de l’onde peuvent en infuser leur stand s’ils sont des manieurs mais si ce n’est pas le cas, une technique qui consiste à concentrer leur onde dans leurs yeux permet aux utilisateurs de l’onde de pouvoir vaguement distinguer les stands. Elle ne leur permettra bien évidemment pas de les voir clairement, mais ils pourront en déterminer une ombre translucide approximative, bien que cette technique demande une concentration et une maîtrise assez grande.

De nos jours, l’onde est enseignée dans certaines écoles d’arts martiaux et autres lieux de culte à travers le monde, ou transmise de génération en génération chez certaines familles, mais il n’existe plus de groupe soudé d’utilisateurs du Sendo. La plupart des guerriers de l’onde actuels peuvent être trouvés chez le PCP, où ils forment une unité qui constitue la meilleure défense contre les vampires de l’humanité.


Vampires

Depuis des siècles, les vampires ont été craints par les humains comme leur monstrueux prédateur. Bien que ces histoires aient rejoints le folklore en tant que légendes et autres contes, ils existent bel et bien un peu partout dans le monde. Ils sont d’anciens êtres humains ayant été corrompus par le sang d’un vampire, ou ayant subi le rite initiatique d’un des trois masques de pierre. Ces derniers sont appliqués au visage de leurs victimes, leurs transpercent le crâne de leurs tentacules de pierre et les transforment immédiatement en bêtes assoiffées de sang. Ils possèdent ainsi tous des capacités physiques extraordinaires leur permettant de chasser aisément à peu près n’importe quelle créature existante. Virtuellement immortels, ils sont capables de se régénérer de toutes les blessures physiques en quelques minutes et ne craignent véritablement que la lumière du soleil qui les détruit instantanément. L’onde qui imite l’énergie solaire peut également les blesser, mais de manière plus localisée, les empêchant de régénérer leurs blessures pendant un certain temps.

Ils sont également connus pour avoir un contrôle total de leurs corps, ce qui leur permet d’utiliser des arts de combat surnaturels, comme les vampires expérimentés capables de lancer de leurs yeux un jet de liquide à grande vitesse qui pourrait aisément être confondu avec un laser (Space Ripper Stingy Eyes), bien que chaque vampire ait généralement sa spécialité pour exceller dans son propre art, certains poussant la maîtrise de leur sang à son paroxysme, d’autres de leurs os etc … Ils possèdent également des sens et un instinct très affûtés, à l’égal de certains animaux, ce qui leur permet de pouvoir sentir via leurs différents sens les stands qu’ils seraient incapables de voir sans être eux mêmes des manieurs. Ils ne pourront bien évidemment pas les identifier aussi facilement qu’un autre manieur cependant.

Le sang d’un vampire peut également être utilisé pour ramener à la vie des créatures mortes depuis bien longtemps, en faisant des zombies obéissants qui, certes bien moins puissants qu’un vampire, peuvent s’avérer très dangereux pour l’être humain lambda. Ces zombies partagent également les mêmes faiblesses que leurs maîtres. Il est également à préciser que tous les vampires ne sont pas foncièrement mauvais, mais leur nature d’être corrompue peut compliquer leurs aspirations de vie normale en société pour les plus justes d’entre eux.

On estime actuellement l’existence de quelques centaines de vampires dans le monde, bien que la plupart d’entre eux soient esseulés dans les coins les plus reculés du monde. Un groupuscule formé en Amérique centrale inquiète cependant le PCP, « Les enfants de la lune », qui semblent être un groupe de vampires et d’humains les vénérant. D’après certaines vidéos sur internet, certains d’entre eux auraient réussis à intégrer les haut postes des plus grands pays et la rumeur de leur existence prend des proportions inégalées depuis le seizième siècle grâce aux réseaux sociaux, l’utilisation d’une armée de vampire par la Pologne lors de « la nuit rouge » d’il y a quelques années y est également pour beaucoup.